Vous souhaitez habiller votre caveau, ou en construire un, notus vous proposons un choix important de monuments funéraires (caveaux préfabriqués et habillages), dans des styles, des matériaux et des budgets divers.
Bien qu’il soit correct de parler de « Marbrerie« , il est aujourd’hui extrêmement rare de trouver des monuments en marbre. L’évolution des matériaux et savoir-faire ont amené une grande diversité dans la création d’un monument funéraire.
Ce terme de « marbrerie » désigne en réalité deux grandes activités : la fabrication ou la pose de caveau ainsi que la pose de l’habillage de caveau.
Grâce à un large choix de monuments en granit, une belle sélection de monuments en métal, des sépultures végétalisées et surtout une écoute attentives de vos souhaits personnels, nous saurons donner une réponse adapatée à vos besoins.
Nous nous sommes entourés de partenaires proposant des monuments funéraires variés, tant par leurs formes que par leurs couleurs ou toutes les modifications personnelles que vous pourriez envisager.
Avec le configurateur en 3D de notre partenaire marbrier et nos conseils avisés, vous concevez un monument unique, contemporain ou classique, et notre équipe qualifiée matérialisera votre projet avec soin.
Réputés à juste titre pour leur robustesse et leur pérennité, les monuments en granits sont, de nos jours, absolument personnalisables si tel est votre souhait.
formes différentes
Motifs Exclusifs
Sortes de granit
Modèles personnalisables
Nous nous occupons avec vous, de la création de columbariums, de sites cinéraires et de jardins du souvenir qui sont indispensables à votre commune. De la conception à la réalisation, en faisant appel à nous, vous bénéficiez de la garantie décennale (soit pendant 10 années) des monuments et leur pose d’une garantie quinquennale contractuelle (soit pendant 5 années).
Répondre aux obligations légales tout en réalisant un lieu paisible pour vos administrés, est une exigence que nous pourrons satisfaire en partenariat. D’une collaboration riche d’échanges et de savoir-faire peut naître un lieu propice au recueillement où chacun se sentira bien.
Les principales questions que les communes se posent concernent les concessions, les exhumations, la prise en charge des opérations funéraires pour les personnes indigentes, le transport de corps, la crémation, la gestion des cimetières, les conditions de création, la gestion des jardins cinéraires et les conditions d’inhumation. Appuyez-vous sur notre expertise, nous saurons répondre à vos interrogations.
La gestion du cimetière, c’est-à-dire ce qui a trait à sa création, à son entretien, à son aménagement, à son agrandissement, à sa suppression, relève des attributions du conseil municipal.
Il lui appartient ainsi de décider s’il y a lieu d’accorder des concessions, de réglementer les conditions de leur délivrance, d’en fixer le tarif, d’indiquer les plantations à effectuer dans le cimetière, de décider la création d’un columbarium, d’un jardin du souvenir…
Le maire exerce la « police » des cimetières. Il est chargé d’y assurer l’hygiène, la salubrité, la décence, le bon ordre, la sécurité et la tranquillité ainsi que d’en garantir la neutralité. À ce titre, il élabore un règlement du cimetière fixant les règles relatives aux horaires d’ouverture et de fermeture, à la largeur des allées, à la circulation des véhicules, aux plantations.
Chaque commune sait bien qu’un espace cinéraire est obligatoire dans toutes les communes de plus de 2 000 habitants.
Souvent privilégié, le columbarium est un monument cinéraire formé de niches, destinées à recevoir les urnes contenant les cendres des défunts ayant choisi la crémation. C’est un lieu important pour les familles, car elles peuvent s’y recueillir.