MANIFESTATION 23/08/2019 : Soirée-débat autour du film « Et je choisis de vivre » au cinéma Lux de Cadillac

Vendredi 23 Août 2019 à 20h30, Cadillac

À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey. Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant.

De cette quête de sens naît Et je choisis de vivreun film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir.

Séance suivie d’un échange en présence de Brigitte PASSIGLI, association Jonathan Pierres Vivantes et Stéphanie Berto, psychologue – VENDREDI 23 AOÛT à 20H30

Résultat de recherche d'images pour "et je choisis de vivre"

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=74H8NZ-WxSM#action=share

Et je choisis de vivre est un projet de film documentaire qui nous invite à traverser avec douceur et sincérité l’épreuve de la perte d’un enfant. Vivre cette expérience, c’est aller à la rencontre de cet élan de vie plus fort que la mort.

PLUS QU’UN FILM : LA CRÉATION D’UN NOUVEAU SERVICE PUBLIC POUR AIDER CHACUN À MIEUX TRAVERSER LE DEUIL

L’équipe de production fut tellement touchée par le sujet qu’elle a transformé la promesse d’aider Amande, une maman qui a perdu un enfant, en celle d’aider tous les Français à mieux vivre le deuil.

L’association « Mieux traverser le deuil » émerge alors avec pour objectif de développer la plate-forme de contenus mieux-traverser-le-deuil.fr. Son but est de rassembler toutes les ressources qui peuvent aider chacun à trouver du soutien, de l’aide et des idées pour vivre la mort et le deuil le mieux possible.

En partenariat avec la CAF au niveau national et la Fondation des pompes funèbres générales (PFG), c’est tout un dispositif digital qui se met en place autour de trois mots clefs « Informer, Soutenir, Accompagner » avec des contenus plurimédias spécifiques :

  • Une centaine d’articles et des pastilles vidéos qui informent sur le processus du deuil, offrant des conseils à tous les publics concernés (endeuillés, aidants et professionnels), avec une approche différenciée selon la personne en deuil (enfant, frère, sœur, parent…) ;
  • Un accès à l’annuaire des associations locales et nationales d’accompagnement du deuil ;
  • Une bibliographie sur le sujet du deuil ;
  • Un accompagnement quotidien et qualitatif sur un groupe Facebook.
Artolie-Ciron-Pf

Author Artolie-Ciron-Pf

More posts by Artolie-Ciron-Pf

Laisser un commentaire