Ensemble, souvenons nous

A Cadillac

9 place de la Libération
A côté du cinéma
33410 Cadillac

Le sapin du souvenir

Ensemble donnons une place à nos proches disparus

Nous sommes entrés dans la période si particulière des fêtes de fin d’année. Et pour beaucoup, les festivités seront vécues avec tristesse car un proche manquera. Il s’agira du premier Noël sans lui, sans elle. Ou du même manque depuis des années.

A ces circonstances déjà difficiles, s’ajoutent les mesures sanitaires actuelles. La mise en place des règles de distanciation, et du couvre feux, vont bousculer les rassemblements familiaux habituels en cette période. Ainsi, le soutien nécessaire ne sera pas forcément au rendez-vous, et beaucoup seront en difficulté et isolés.

C’est pour apporter une force collective, un soutien solidaire, que nous avons imaginé une action du souvenir.

Souvenons-nous ensemble par des gestes simples

Nous vous proposons d’unir nos souvenirs autour d’un geste symbolique lié à Noël, et de donner une place nouvelle à nos proches disparus.

Ensemble, nous pouvons nous rassembler autour d’une initiative locale, gratuite et durable.

 

Un sapin

Quoi de plus emblématique qu’un sapin de Noël pour symboliser la fin d’année, la famille, les retrouvailles ?

Nous avons installé dans nos locaux de Cadillac et de Podensac deux Sapins du Souvenir.

Nous les avons soigneusement choisis en pot, à la pépinière Cardon de Cadillac . De cette manière, nous leur remettrons les arbres en janvier 2021, et ils continueront à y grandir.

Un prénom, un petit mot, un dessin

Sur un cœur découpé dans du papier de couleur ( fabriqué en France, papier issu de forêt PEFC bien sûr), vous pourrez écrire le nom de votre proche. Vous avez également la possibilité d’ajouter un message, un dessin, ce qui vous viendra.

Accroché dans le sapin par une ficelle (100% biodégradable, fabriquée en France et achetée à la quincaillerie Laulan), votre cœur viendra s’associer aux autres, différents mais semblables.

Ensemble dans le souvenir

Le sapin du souvenir

Au fil des contributions de chacun, les sapins s’étofferont et porteront haut la force du souvenir partagé, de la solidarité active.

Ensemble nous nous souvenons et nous nous soutenons.

Une cérémonie de l’apaisement

Après 6 semaines de partage, nous finirons ensemble cette initiative. Lors d’une cérémonie laïque de clôture, le 12 janvier 2021, nos mots seront réunis pour s’envoler.

Ensemble nous nous soutenons

Pour participer à ce projet gratuit, écologique et de soutien mutuel, deux possibilités :

  • Venez à Cadillac, dans notre magasin 9 place de la libération. Nous vous accueillerons et vous pourrez déposer votre cœur sur le sapin.
  • Vous ne pouvez pas vous déplacer, renseignez les champs suivants, puis cliquez sur « envoyer ». Nous serons alors vos mains et nous mettrons alors votre message sur le sapin du souvenir.

Pour garder une trace, nous vous ferons parvenir une photo et vous pourrez retrouver sur cette page les nouveaux messages qui viendront s’ajouter aux vôtres.

    A Podensac

    18 cours du Maréchal Foch
    En face de la gendarmerie
    33720 Podensac

     Ensemble nous nous souvenons et nous nous soutenons !

     

    Artolie Ciron Pompes Funèbres