Habillage d’un caveau au cimetière de Loupiac sur Garonne

Habillage détail de la stèle

Nous avons reçu un amoureux dans nos bureaux. Amoureux de son épouse, hélas décédée, et amoureux des belles choses.

Il nous a sollicités pour savoir ce que nous pouvions faire pour embellir le caveau dans lequel repose son épouse. Quoi que très fourni en plaques et fleurs, notre amoureux ne le trouvait pas assez beau pour sa belle.

Caveau d'origine

Nous avons envisagé ensemble les différentes possibilités d’embellissement. Soit de le nettoyer, avec l’option éventuelle de le repeindre, soit l’habiller avec du granit.

La Toussaint approchait et l’échéance était d’une grande importance, comme un rendez-vous.

Nous avons donc réalisé le plus rapidement possible le nettoyage et la peinture de son caveau, dans les teintes choisies par notre client.

Caveau repeint

Satisfait du résultat, l’époux épris avait pu offrir à son aimée le cadeau qu’il lui réservait.

Cependant, l’idée de l’habillage en granit, personnalisable de A à Z, le tentait bien.

Ainsi, nous nous sommes retrouvés autour de notre configurateur, pour modéliser l’habillage idéal.

Le projet a été très minutieux, les avis demandés aux filles également, et nos conseils les bienvenus.

Les choix à faire concernaient la forme de l’habillage, le granit, la forme de la stèle, les décors gravés et les inscriptions éventuelles.

Plusieurs devis ont été réalisés pour fournir un tarif précis selon les modèles et les matériaux. Nous aimons travailler en toute transparence et nous ne réservons que de bonnes surprises à nos clients !

Visuel habillage caveau

Après réflexion son choix s’est porté sur un granit BARAP, une stèle doucine et des gravures à la feuille d’or.

Les travaux ont alors été commandés à notre marbrier, avec une contrainte, la livraison pour l’anniversaire de la bien-aimée. Notre marbrier, humain et professionnel s’est plié bien volontiers à cet impératif touchant, et il a fallu croiser les doigts que la météo permette cette performance !

En un temps record, les travaux ont débuté. Pour commencer, nous nous sommes attelés au cassage de la stèle existante et de la tombale. Ensuite intervint la pose des placages. Pour éviter qu’ils ne se désolidarisent avec le temps, les placages sont fixés au caveau. Puis la semelle a pu être posée.

Dans les temps impartis et dans un souci minutieux du détail et du travail bien fait, le caveau a été terminé la veille de l’anniversaire. Merci à notre marbrier pour cette excellente prestation.

Caveau terminé

Notre amoureux et ses filles ont été ravis du rendu, et de l’efficacité de l’équipe. Leur cadeau à leur chère défunte a pu retrouver les plaques et fleurs, témoignages de leur attachement.

Vous avez un projet, contactez nous ou rendez-vous sur notre page Monuments funéraires

admin

Author admin

More posts by admin

Laisser un commentaire